750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux délices d'Adeline
Aux délices d'Adeline
Archives
16 février 2014

Tarte au Maroilles

Depuis que j'ai acheté le dernier numéro de Marmiton, cette recette me fait de l'oeil !!!

Alors je me suis lancée et cette tarte était sur notre table au repas d'hier soir.

20140215_215123

 

 

Ingrédients :

* 1 maroilles

* 20 cl de crème épaisse

* 1 jaune d'oeuf

* 1 pâte à pizza ( je l'ai acheté toute faite)

* paprika

 

Au travail :

* Préchauffez le four à 240°.

* Etalez la pâte dans un moule et la laisser à température ambiante.

* Grattez la croûte du maroilles sans l'ôter et détaillez le fromage en fines lanières.

* Dans un bol, mélangez la crème et le jaune d'oeuf.

* Déposez sur le fond de la pâte les lanières de fromage. Versez dessus l'appareil oeuf/ crème.

* Parsemez la tarte de paprika.

* Enfournez pendant 15 mns environ, jusqu'à coloration.

Bon appétit !!

 

Publicité
Commentaires
D
Exquis! Je l ai testée avec une pâte brisée, mais je suis tentée par la pâte levée... A tenter bien vite.<br /> <br /> Diné avec Sandrine
Publicité