750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux délices d'Adeline
Aux délices d'Adeline
Archives
27 février 2014

Oeufs cocotte crème Saint Nectaire.

Voici une recette des plus gourmandes !!!!
Le bon mélange de la crème et du fromage, un pur régal.

J'ai trouvé cette recette dans ma bible Marmiton !!!

retouche oeuf

 

Ingrédients : (pour 2 personnes )

* 1 tranche de jambon blanc

* 4 oeufs

* 200g de saint nectaire

* 20 cl de crème fraiche

* sel et poivre

 

Au travail :

* Préchauffez le four à 150°. Après en avoir ôter la croûte, détaillez en tranches le fromage. Répartissez-le avec la crème dans 2 ramequins.

* Enfournez pour 15 mns,  en remuant de temps en  temps pour que le fromage fonde uniformément.

* Coupez en lanières le jambon et hors du four, ajoutez-les dans le mélange bien lisse des ramequins.

Cassez 2 oeufs par cocotte. Salez, poivrez, puis enfournez pour 5 mns.

Savourez avec du pain de campagne en dés

 

Bon appétit

 

Note personnelle :

J'ai mis mon four à 190° le temps de faire fondre le mélange crème/ fromage. Ensuite, j'ai descendu la température à 150° pour la fin de cuisson.

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
hum avec le saint nectaire moi j'adhère
Publicité