750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux délices d'Adeline
Aux délices d'Adeline
Archives
4 novembre 2013

Financier au Nutella By Cyril Lignac

Voici une des recettes que je fais régulièrement et qui remporte toujours un grand succès !!

Photo 005

 

Ingrédients :

* 130g de sucre glace

* 50g de farine

* 50g de poudre d'amandes

* 1 pincée de levure chimique

* 4 blancs d oeufs

* 70g de beurre + 40g pour les moules

* 1 pot de nutella

 

Au travail :

 

* A l'aide d'un batteur éléctrique, mélangez le sucre glace, la farine, la poudre d'amandes et la levure. Ajoutez les blancs d'oeufs. le mélange doit être soigneusement battu.

* Faire fondre le beurre sur feu moyen jusqu'à ce qu'il prenne une couleur noisette. Laissez le tiédir, puis ajoutez-le à la pâte sans cessez de battre.

* Couvrez et laisser reposer la pâte au minimum 1h au réfrigérateur.

* Préchauffez le four à 180° (th 6).

* Beurrez les moules. Versez un peu de pâte dans chaque moule et ajoutez une cuillère à soupe de Nutella par moule. Recouvrez ensuite du reste de pâte.

* Faire cuire 10 à 12 mon environ. Surveillez la cuisson : les financiers doivent être bien dorés. Démoulez et laissez -les tiédir.

Dégustez-les tièdes ou froids.

 

Pour cette fois, j'ai remplacé la poudre d'amandes par de la poudre de noisettes.

J'ai utilisé des moules à muffins pour changer !!!

Publicité
Commentaires
C
Belle recette et longue vie à ton blog. Un petit tag par ici : http://boiteadelices.canalblog.com/archives/2013/11/05/28369772.html
K
HUMMMM ça a l'air bon ! heureusement qu'on ne fait que le regarder sinon olala mes kilos ! recette sympa :) bonne cuisine :)
A
Tu peux essayer avec un carré de chocolat pâtissier si tu as !!!
A
C'est dommage je n'ai pas de pot de nutella à la maison, sinon j'aurais testé, ça à l'air délicieux !
A
C'est dommage je n'ai pas de pot de nutella à la maison, sinon j'aurais testé, ça à l'air délicieux !
Publicité