750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux délices d'Adeline
Aux délices d'Adeline
Archives
6 décembre 2013

Omelette aux chips

Une petite recette rapide et super sympa.

Un reste de chips, des oeufs et vous voilà parti dans l'élaboration de votre repas !!!

La recette a été faite avec des chips Bret's, mon premier partenaire, qui m'a gentillement envoyé un colis !

IMG_1518

 

Ingrédients :

* 5 oeufs

* 150g de chips ( ici Bret's poulet rôti)

* 150g d'oignons

* 2 Cs de lait

 

Au travail :

 

* Battez vos oeufs dans un bol.

* Emincez les oignons, incorporez-les doucement, ainsi que les chips.

Mélangez le tout.

* Laissez reposer le temps que les chips s'imbibent d'oeufs. (Personnellement, je n'aime pas trop que les chips soient molles).

* Dans une poêle anti adhésive, , versez quelques gouttes d'huile d'olive. Quand l'huile est chaude, déposez tout le mélange de l'omelette de chips. Laissez cuire quelques minutes d'un côté. Tournez l'omelette à l'aide d'une assiette et faite la cuire de l'autre côté.

Votre omelette est prête.

 

Notes :

* Je laisse cuire l'omelette un peu plus longtemps car je ne l'aime pas trop baveuse.

* En ce qui concerne les oignons, vous pouvez les acheter déjà tous prêts.

* Je n'ajoute pas de sel car les chips le sont déjà assez.

* Pour augmenter l'épaisseur de l'omelette, vous pouvez ajoutez 2 blancs d'oeuf montés en neige. Cela rendra l'omelette encore plus onctueuse.

* Pour que l'omelette soit bien croustillante et dorée, ajoutez du lait dans la préparation.

 

Bon appétit !

 

Publicité
Commentaires
Publicité