750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux délices d'Adeline
Aux délices d'Adeline
Archives
16 février 2014

Beignets façon bretzels

Maman.... tu as fait quoi comme bon goûter aujourd'hui !!! Voilà la bonne question des enfants !!!
Tout en feuilletant mon dernier Modes et Travaux, je cherche une idée. Cookies c'est fait, gateau aussi..

Et là je tombe sur la recette des beignets !!

Ni une , ni deux, me voici parti dans l'élaboration de ce goûter.

 

20140216_165824

 

Ingrédients :

 

* 550g de farine

* 70G de sucre en poudre

* 6 jaunes d'oeufs

* 1 cube de levure de boulanger

* 5cl de lait

* 15 cl d'eau

* 70g de beurre

* huile de friture

* sucre et canelle moulue mélangés

* Sel

 

 Au travail :

 

* Versez  la farine dans le bol du robot  (je n'en est pas alors j'ai fait avec un robot simple) la farine. Puis déposez d'un côté le sucre avec 8g de sel et de l'autre la levure émiettée. Faites un puit dans la farine au centre et mettez les jaunes d'oeufs.

* Commencez à pétrir vitesse moyenne. Ajoutez le lait et l'eau tièdes. Après 10 mns, incorporez le beurre mou e pétrir encore 10 mns à vitesse moyenne. Couvrez et laissez levez la pâte 1H dans un endroit chaud et sec.

* Mettez la pâte sur le plan de travail fariné, la travailler rapidement pour ôter l'air et la couper en pâtons de 50g. Les étirer en longueur pour leurs donner une forme de boudin de 40 cms de long.

Les arrondir en forme de bretzels, en croisant les extrémités vers l'intérieur. ( Pour le faire, j'ai regarder sur Youtube !!).

* Laissez de nouveau le tout monter pendant 1H.

* Chauffer l'huile de friture, et y cuire les beignets 1 à 2 mns par côté. Procédez par petites quantités. Egouttez-les sur du papier absorbant. Enroulez-les dans le mélange sucre / canelle.

* Servez tiède.

 

Bonne dégustation !

Publicité
Commentaires
Publicité