750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux délices d'Adeline
Aux délices d'Adeline
Archives
8 novembre 2013

Velouté potiron, quenelle de mascarpone, chips de jambon cru

Par ce temps froid et triste, j'ai eu envie de faire un velouté de potiron. 

Photo 006

 

Ingrédients :

 

* 1 kg de potiron

* 1 l d'eau

* 2 bouillons cube (bouillon de volaille pour moi)

* 2 CC de mascarpone ( on peut remplacer par de la creme épaisse)

* jambon cru

* 1 oignon

* poivre

* une pointe de safran

 

Au travail:

 

* Faire chauffer dans une cocotte de l huile pour y faire revenir l'oignon coupé en petits dés.

* Dès qu'ils commencent à dorer, rajoutez le potiron coupé en cubes. Laissez le tout revenir quelques minutes.

* Rajoutez l'eau, les cube de volaille et laissez cuire le tout à couvert pendant une bonne dizaine de minutes.

* Pendant ce temps, taillez le jambon cru en lanière (fines ou larges selon les goûts ).

* Une fois la cuisson terminée, passez le tout au mixeur afin de ne plus avoir de morceaux.

* Dans une poêle, faire revenir le jambon cru jusqu'à ce que la coloration soit bien dorée ( j'aime ce qui est croustillant, alors je le laisse griller).

 Pour finir : mettez une quenelle de mascarpone ( ou crème ) pour donner de l onctuosité et de la gourmandise !!!

Parsemez de chips de jambon, une touche de safran. Servir bien chaud !

Personnellement je ne sale pas avec les bouillons cube et le jambon.

Si vous préférez moins épais, mettez plus d'eau !!

Publicité
Commentaires
Publicité